PRESENTATION DE LA SOCIETE BAUDOU

Les premiers pas de l'entreprise, dès 1910, se doublaient de tours de roue, avec le fameux pneu increvable BAUDOU qui procura à la marque une renommée internationale.
Maîtrisant parfaitement la fabrication du caoutchouc, BAUDOU élargit son activité et crée la première botte moulée, en 1936. D'autres produits viennent successivement enrichir la gamme, notamment, la botte moulée-toilée (BMT) dont le procédé fut breveté.


montage_presentation02
montage_presentation01
 
 
baudou1

En 1997, BAUDOU intègre le groupe Humeau-Beaupréau. La diversification engendre sans cesse des techniques nouvelles à tous les stades de fabrication, une nouvelle usine est construite en 1998.

L'automatisation est omniprésente chez BAUDOU, mais le tour de main des ouvriers garde son irremplaçable valeur. Aujourd'hui, l'entreprise conserve cet équilibre entre les hommes et la technologie sur des bases industrielles qui allient tradition et innovation. Polyuréthane et PVC sont le domaine privilégié de la technologie industrielle.

 

Traditionnellement, l'activité de BAUDOU était tournée vers une ligne de produits utilitaires destinés au monde du travail. L'évolution de la consommation a orienté l’offre de BAUDOU vers des besoins nouveaux.

Parallèlement aux articles de travail et de sécurité, s'est développée une gamme loisirs adaptée à la demande des marchés. BAUDOU, c’est une gamme complète de bottes de sécurité et de travail PVC et PU, de sabots PVC, de chaussures de sécurité et de loisirs. BAUDOU distribue également la licence JEEP et ses produits « outdoor » et « life style ».

BAUDOU c’est :

  • 900.000 paires vendues en 2005
  • 8.500.000 € de chiffre d’affaires
  • 45 salariés en production et force de vente.
baudou7